• Cap au Sud : on repasse au dessous du cercle polaire !

    Cap au Sud : à la recherche du soleil !On décide de faire l'impasse sur une partie de la côte Norvégienne. On repasse au dessous du cercle polaire et on fait 2 jours de route sous la pluie (et un peu de neige aussi) pour rejoindre les fjords du sud et...retrouver le soleil !

     

     A peine débarqués du bateau à Bodo, on a pris la route : la E6 qui traverse la Norvège du Nord au Sud. On a roulé un peu et puis on a trouvé un endroit tranquille pour la nuit, un peu à l'écart de la route. Au matin, il fait 3°, il pleut et il y a beaucoup de vent...nous sommes à moins de 100km du cercle polaire...et même si c'est symbolique, on sait que ce sera un évènement, alors on prépare l'appareil photo...on est contents, comme des gosses !

    Cap au Sud : à la recherche du soleil !

    On roule sur un plateau désertique...il neige...

    mais bientôt...on aperçoit le panneau...2km, on y est presque !

    Cap au Sud : à la recherche du soleil !

    Cap au Sud : à la recherche du soleil !

    On est contents même si ça caille un peu, il neige et il fait soleil en même temps...on fait des boules de neige ! Et puis bien sûr on fait les photos dans une atmosphère de bout du monde qui se prête bien au lieu...on se dit que finalement, c'est plutôt sympa qu'il neige...on est quand même au Cercle Polaire ! (même si on va vers le sud cette fois)

    Cap au Sud : à la recherche du soleil !Cap au Sud : à la recherche du soleil !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cap au Sud : à la recherche du soleil !

     

     

     

     

     

     

    On fait un tour à la boutique et là, surprise, la vendeuse parle français (vous vous souvenez sans doute que quand on a passé le cercle polaire dans l'autre sens, en Suède, le gentil monsieur parlait français couramment, c'est drôle quand même...d'autant que depuis, on n'a rencontré personne qui parle notre langue à part quelques camping caristes français)...bref, la demoiselle est bretonne, ce qui explique sa maitrise de la langue de Molière...on n'a pas osé lui demander comment elle avait atterri dans cette boutique au milieu de rien...l'amour sans doute, on ne voit que ça !!! sarcastic

    Cap au Sud : on repasse au dessous du cercle polaire !

     

    Une dernière photo de notre super maison roulante : la valpat mobile au cercle polaire...quand même !!!

     

     

    Et puis on reprend la route...on roule, on roule longtemps sur la E6. N'allez pas vous imaginer une autoroute comme chez nous, non...rien à voir...! Imaginez plutôt une nationale, des limitations de vitesse...enfin bref, il pleut, il neige...on n'en voit pas le bout !

    Cap au Sud : on repasse au dessous du cercle polaire !

    On passe une 2ième nuit sur la route, au calme...et on continue. Les paysages changent peu à peu, on retrouve de la végétation, des forêts, de l'herbe...il pleut toujours (ou il neige par moments) mais quelque chose dans le paysage nous dit qu'on a quitté le grand nord et qu'on arrive dans des territoires moins rudes. En début d'après midi, nous arrivons à Trondheim que nous avons prévu de visiter (*** dans le guide, ça doit valoir le coup et puis ça nous fera du bien de prendre un peu l'air)...malheureusement, une grosse averse à notre arrivée nous dissuade de chercher à nous garer (c'est toujours compliqué pour circuler et se garer, les villes)...du coup on continue la route.

    Le soir, on arrive près de Molde, nous voilà dans les fjords du sud...le paysage est féérique et on a retrouvé le soleil ! Yesss !

    Cap au Sud : on repasse au dessous du cercle polaire !

     On trouve un endroit pour stationner au calme et après une bonne nuit de sommeil, voilà le spectacle par la fenêtre le matin au réveil :

    Cap au Sud : on repasse au dessous du cercle polaire !

     Il fait 9° mais on se sent en été !!!

    On est trooop contents glasses et les kilomètres avalés ces 2 derniers jours sont vite oubliés...aujourd'hui, on va se balader à Molde au bord de mer et faire la fameuse "route de l'atlantique" sous le soleil !

     

     

     

    « Les Lofoten...sous la pluieLa "route de l'atlantique" »

  • Commentaires

    1
    cachou2nice
    Mercredi 6 Juin à 23:19

    Hello ! Super lecture... et  dormez bien.

    Merci et à demain pour lire vos nouvelles aventures... sous le soleil !

    Tschüss,

    Léa

    2
    Vassant
    Dimanche 10 Juin à 07:54
    Coucou
    Toujours admiratif devant vos photos.Quel merveille ce voyage.
    Bises
    Michèle et Robert
    3
    Valpat
    Mercredi 13 Juin à 21:29
    Merci Robert ! On se régale !!! Bisous à vous deux


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :