• De Dunkerque à Brest par la côte

    En ce mois d'Août, nous cherchons à échapper à la foule et la canicule de la côte d'Azur...!

    Nous traversons la France pour rejoindre des régions moins ensoleillées et sans doute moins surpeuplées en saison. Au programme, la côte d'Opale, la Baie de Somme, les côte de Normandie, la presqu'île du Cotentin et enfin la Bretagne...voies vertes et pistes cyclables...jolies ballades vélo en perspective !

    Et comme on n'est pas du genre à traverser la France d'une traite, nous avons prévu une escale sur la voie verte de Bourgogne et puis des retrouvailles en région parisienne puis à Dunkerque...les vacances, c'est aussi les amis !!!

  • De la Gaude à Paris

    Après un mois de Juillet bien animé et passé en partie à la montagne, les petits loulous sont rentrés chez leurs parents, papi et mamie ont rendu leur tablier et la Val'Pat Mobile repart à l'aventure, à la recherche de calme et de fraîcheur...nous allons retrouver nos amis "nordistes" (le "nord", c'est au dessus de Montélimar, hein ?!?)

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Un anniversaire tout en douceur(s)Il n'aura pas échappé aux plus attentifs d'entre vous que ce week end, c'est mon anniversaire !

    Nous choisissons de le passer de la plus douce des façons...en forme de retrouvailles avec nos si chers amis, nos amis de toujours...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bienvenue chez les....Dunkerque...le vrai départ de notre périple !

    Une autre escale chaleureuse chez nos amis du Nord...et comme on le dit si bien, ils ont dans le coeur le soleil qui ne brille pas toujours dans leur ciel !

    Bienvenue chez les ch'tis, donc !

     

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • En Baie de Somme

    En baie de somme...comme promis, on fait du vélo

    et on a repris une alimentation...plus light !

    cool

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La Côte d'Albâtre

    De l'estuaire de la Somme à celui de la Seine..près de 150 km de falaises de craie qui avoisinent souvent les 100m de hauteur...

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Arrêt forcé pour la Val'Pat Mobile

    Une mauvaise chute pour Patrick, une vilaine fracture...et nous voici à l'hôpital d'Avranches

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire