• De la France à la frontière Danoise

    De la France à la frontière Danoise

    Nous sommes arrivés à la frontière danoise au terme de 2 jours de voyage, 1450km...et après avoir traversé la Suisse et l'Allemagne

     

     

     

    Durant ces deux jours, nous avons surtout roulé...et encore roulé !

    Nous étions pressés de rejoindre le Danemark...là où notre périple commence "pour de vrai" !

    Levés tôt, nous avons quitté Lus le Croix Haute dimanche matin sous le soleil (14° à 9h...température douce) et évité l'autoroute jusqu'à Grenoble (nous avions un mauvais souvenir de la grande descente sur Grenoble). Grenoble dans la brume...comme souvent...où nous sommes entrés sur l'autoroute que nous ne quitterons plus jusqu'au Danemark.

    Juste avant la frontière suisse, nous avons collé la vignette réglementaire : 35 euros par an, c'est raisonnable. La traversée de la Suisse fût un peu longue et monotone malgré le beau temps, puis nous avons passé la frontière allemande.

    Les autoroutes sont très agréables en Allemagne : la vitesse n'est pas limitée, sauf sur certains tronçons (ce qui nous concerne peu puisque nous roulons de toute façon à une vitesse de croisière de 110 km/h : c'est moins fatiguant et moins gourmand en carburant), mais surtout, les camions n'ont pas le droit de doubler et roulent donc tranquillement sur la file de droite en laissant assez de distance entre eux. Les allemands conduisent bien...ils ne passent pas leur temps sur la file du milieu comme les français ! Les autoroutes sont gratuites...mais les toilettes sont payantes...0.70€...on est contents d'avoir les toilettes à bord !

    Dimanche soir, nous faisons halte à Heidelberg, petite bourgade tranquille, beaucoup de gens circulent à vélo, il fait une température estivale (26° à 21h) et il règne une atmosphère de vacances ! Nous dormons sur un parking près du centre sportif universitaire...une bonne nuit au calme et nous sommes frais pour reprendre la route lundi matin, toujours sous un beau soleil (il fait 19° à 9h).

    Nous continuons la route en direction du nord...nous visons Flensburg, à la frontière germano-danoise, que nous espérons atteindre en fin de journée. Pas mal de travaux au nord de l’Allemagne et donc des zones à circulation à vitesse réduite...on a le temps d'admirer le paysage...des forêts magnifiques et quelques véhicules insolites :

    De la France à la frontière Danoise

    De la France à la frontière Danoise

    Nous y voilà enfin !!!

    C'est la bonne humeur dans la Val'Pat mobile !

    Nous décidons de passer la frontière demain matin seulement et nous arrêtons pour la nuit dans une aire pour camping car.

    L'accueil est très sympathique, l'endroit est calme et joli...et pour 7€, nous passons une bonne nuit !

    De la France à la frontière Danoise

    De la France à la frontière Danoise

    De la France à la frontière DanoiseDe la France à la frontière Danoise

     

     

     

     

     

    « C'est le départ !Nos premiers pas au Danemark »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :