• De la Gaude à Paris

    De la Gaude à Paris

    Après un mois de Juillet bien animé et passé en partie à la montagne, les petits loulous sont rentrés chez leurs parents, papi et mamie ont rendu leur tablier et la Val'Pat Mobile repart à l'aventure, à la recherche de calme et de fraîcheur...nous allons retrouver nos amis "nordistes" (le "nord", c'est au dessus de Montélimar, hein ?!?)

     

    Pas d'autoroute pour nous, on préfère les chemins de traverse...!

    Après une première halte à Ascros, où on passe 2 jours en famille, on met le cap sur Grenoble...on pensait s'arrêter à Lus la Croix Haute...mais l'aire était occupée par un cirque...on pousse un peu plus loin, jusqu'à Chichilianne, ce qui nous permet de découvrir un très joli coin avec une aire au top derrière le foyer de ski de fond au pied du Vercors. Du coup on y reste 2 jours, balades à vélo, visite à la laiterie, on achète du fromage et du lait frais...et le matin, on est réveillés par les moutons !

     

    De la Gaude à ParisDe la Gaude à Paris

     

     

     

     

     

     

     

    De la Gaude à Paris

     

     

     

     

     

    Après un bon bol d'oxygène, on repart direction la Bourgogne !

    De la Gaude à Paris

    Quelques jours sur la voie verte entre Chalon et Mâcon...70 km de piste cyclable, idéal pour se remettre en jambes dans les jolis paysages de Bourgogne. On retrouve avec plaisir l'aire de St Gengoux-le-national, même pas bondée en pleine saison, au calme et super bien placée, à la moitié de la voie verte, ce qui permet de faire un côté puis l'autre (60km aller retour à chaque fois).

    On serait bien restés un peu plus mais un problème de frigo (c'est pas le moment avec la chaleur!) nous a obligé à trouver une ville, un magasin de camping car et faire réparer ! On a donc repris la route vers Paris et fait une halte à Sens (une nuit tranquille dans un ancien camping)...réparation rapide et, après avoir allégé copieusement notre porte monnaie, nous avons pu reprendre la route pour arriver, comme prévu en fin de semaine à Cergy.

     

    « On poursuit notre descente vers le sudUn anniversaire tout en douceur(s) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :