• Journée farniente dans la Val'Pat Mobile

Journée farniente dans la Val'Pat MobileC'est dimanche, c'est la fête des mamans, il ne fait vraiment pas beau...

C'est décidé, aujourd'hui, on bulle !

Journée farniente dans la Val'Pat Mobile

Nous voyageons depuis un mois, nous avons parcouru près de 7000km...et nous n'avons pas vu la nuit depuis une semaine...aujourd'hui, il fait vraiment mauvais temps : il fait 5°, beaucoup de vent avec de très fortes rafales et des averses violentes et tout ça fait beaucoup de bruit dans le camping car et ça nous secoue...bref, ça ne fait pas des nuits paisibles et on fatigue un peu!

Au réveil, on décide de rester là où on est et de passer la journée au chaud...

On commence par un bon petit déj un peu tardif...on est contents d'être bien au chaud dans notre petite maison pendant que les éléments se déchaînent à l'extérieur.

On se repose, on met le blog à jour, on bouquine, on travaille le road book pour les prochains jours, en croisant avec la carte météo...c'est journée repos et franchement ça fait du bien !

Journée farniente dans la Val'Pat MobileJournée farniente dans la Val'Pat Mobile

Dans l'après midi, on fait des crêpes ! Miam !

En fin de journée (si on peut dire, puisqu'ici les journées n'ont ni début ni fin),

le ciel se dégage un peu et la lumière est extraordinaire...

On est vraiment dans un coin magnifique !

Journée farniente dans la Val'Pat Mobile

(le tout petit point blanc, c'est nous...on est bien petits par rapport à cette nature grandiose)

Nous avons déjà pardonné à la Norvège sa météo un peu capricieuse et son climat un peu rude...on est prêts à repartir demain matin pour de nouvelles aventures qui vont nous mener aux îles Lofoten et Vesteralen, décrites comme les joyaux de la côte norvégienne.

« L'île de SenjaSoleil de minuit, késako ? »

Françoise
    Lundi 28 Mai 2018 à 06:15

Je suis curieuse de savoir si, à part les rennes, vous avez rencontré d'autres animaux...et en écoutant leur chant ce matin, je me demande s'il y a des oiseaux dans ces régions ?

Bonne route, belles découvertes !

Bisousdoux...

• Lundi 28 Mai 2018 à 09:00

Coucou la Dordogne ! Oui, beaucoup d'oiseaux...qui chantent dès qu'il y a du soleil et pas de vent (comme c'est le cas ce lundi matin)...c'est à dire à toute heure, y compris la "nuit"... je prévois de me renseigner plus précisément sur la biologie des animaux et plantes en ces régions où il y a presque 6 mois de jour et 6 mois de nuit...c'est spécial quand même !

C'est d'ailleurs une des activités favorites de Patrick de les identifier le soir à l'étape avec son bouquin sur les oiseaux d'Europe grâce aux photos prises dans la journée (j'ai un fichier "faune et flore", je pense faire un article à la fin).

On a vu un lièvre arctique, des rennes, pas encore d'élans et pour les oiseaux, des Tadorne de Belon, bernaches nonnettes, divers cormorans et mouettes, Huitrier pie, on entend le Coucou, des Chevalier gambette, Hérons cendré, Lagopède des saules (il a un cri vraiment particulier), corneille mantelée...il y a aussi des ours et des gloutons mais on n'en a vu qu'empaillés pour l'instant ! Tant mieux ! Le saumon, on l'a vu en tranches (les élevages sont partout), le cabillaud est séché...et le crabe de Sibérie, très fréquent est au menu de tous les restaurants ! Avec de la chance, on verra peut-être des phoques et des baleines... Voilou ! Il y a du monde dans une région aussi rude quand même !

Bisous et à très vite

Tina
    Lundi 28 Mai 2018 à 07:31
    Salut vous ! J'ai vraiment l'impression de voyager avec vous
    Ce voyage est juste exceptionnel et cela fait plaisir que vous nous le faites partagez ...je vous embrasse très fort bonne route et merci pour ces magnifiques photos gros bisous
      • Lundi 28 Mai 2018 à 09:02

Coucou Tina ! Contents que les partages te fassent plaisir. C'est un voyage magnifique, oui...on est chanceux ! On apprécie chaque instant ! Merci pour ton petit mot. On t'embrasse fort. A très vite.

Liliane
    Lundi 28 Mai 2018 à 15:16
    Voyage exceptionnel merci de nous faire partager tous ces moments bisous bonne route pour les îles Lofoten