• L'île d'Öland

    L'île d'Öland

     

    On a encore traversé la mer en Val'Pat Mobile...mais la Baltique cette fois ! glasses

     

     

     

    L'île d'Öland

     

    Le pont d'Öland ou Ölandsbron est le 2e pont de Suède par la longueur. Il relie l'île d'Öland au continent.

    D'une longueur de 6 072 m, il est soutenu par 156 piliers. Il a été inauguré le 30 septembre 1972. Sa construction a duré près de 4 ans et demi et a nécessité environ 100 000 m3 de béton.

     

    Öland est une grande île du sud-ouest de la mer Baltique. Large de 4 à 15 km, elle s'étire sur 137 km le long de la côte sud-est de la Suède, dont elle n'est distante, en son point le plus rapproché, que de 3,3 kilomètres. Les extrémités de l'île sont plus éloignées, vingt-deux kilomètres séparant chacune d'elles du continent.

    Surnommée « l'île du soleil et des vents », elle est une des vingt-cinq provinces historiques suédoises, bien qu'elle dépende aujourd'hui du comté de Kalmar Kalmar 

    L'île est composée d'un vaste plateau calcaire recouvert d'une fine couche de terre arable. Au sud se trouve une grande étendue de steppe sauvage, Stora Alvaret, dépourvue d'arbres. C'est une zone de grand intérêt biologique en raison de la présence de nombreuses orchidées, de la potentille ligneuse (ölandstock), et de l'hélianthème d'Öland (ölands solvända) qui est l'emblème de l'île.

    L'̩île d'Öland est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, et se caractérise aussi par ses nombreux moulins à vent, dont seuls 350 subsistent sur les 2 000 qui tournaient au XIXe siècle.

    Jouissant d'un micro climat particulièrement doux et ensoleillé, l'île est très prisée du tourisme suédois. Sur l'île se trouve la villa Solliden, résidence d'été de la famille royale suédoise.

    L'île d'Öland

    Nous arrivons jeudi en fin de journée sur l'île et rejoignons l'aire que nous avions repéré au sud est de l'île, au bout du monde...

    C'est 50SEK (5€) la nuit, et pour payer, c'est simple, il faut aller dans la cabane en bois (c'est les toilettes sèches) et là il y a une boite...on met l'argent dedans. C'est aussi simple que ça !

    On est dans un autre monde !!!

    L'île d'ÖlandRassurez-vous, on n'est pas tout seuls quand même...

    L'île d'Öland

    La journée se termine par un merveilleux coucher de soleil...et après une bonne nuit au calme, bercés par les petits oiseaux, les mouettes et les coucous, nous sommes prêts pour une balade à vélo à la découverte de l'île. 37km...on est contents de se dérouiller un peu les jambes !

    L'île d'ÖlandL'île d'Öland

     

     

     

     

     

    L'île d'ÖlandL'île d'Öland

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'île d'ÖlandL'île d'Öland

     

     

     

     

    L'île d'Öland

    L'île d'ÖlandL'île d'Öland

     

     

     

     

     

     

    L'île d'Öland

     

     

     

    Un détour par l'adorable petit port qui se trouve tout près de là où nous dormons ...et nous rentrons au camping car pour passer notre 2ième nuit sur l'île. Après cette escale nature, nous prendrons demain matin doucement la route vers Stockholm...

    L'île d'Öland

    L'île d'ÖlandL'île d'Öland

    « Sur les rives de la BaltiqueSur la route de Stockholm »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :