• La Côte d'Albâtre

    La Côte d'Albâtre

    De l'estuaire de la Somme à celui de la Seine..près de 150 km de falaises de craie qui avoisinent souvent les 100m de hauteur...

     

     

    Difficile de faire du vélo par ici : pas de voie verte et les petites routes du littoral sont pas mal fréquentées à cette saison ce qui les rend dangereuses...on fait donc du tourisme !

    Une nuit sur l'aire du Tréport, en haut de la falaise...superbe vue funiculaire pour aller visiter la ville, balade sur le port et voyage dans le temps avec les magnifiques villas "belle époque".

    La Côte d'Albâtre

    La Côte d'AlbâtreLa Côte d'Albâtre

     

     

     

     

     

     

     

    La Côte d'AlbâtreLa Côte d'Albâtre

     

     

     

     

     

    La Côte d'Albâtre

    La Côte d'Albâtre

    La météo, très "normande" nous offre une alternance de grisaille et de petite pluie ces jours-ci...pas froid pour un mois de Novembre chez nous mais beaucoup de vent...cela nous met dans l'ambiance et s'accorde plutôt bien aux paysages...

    Une autre nuit au dessus de Fécamp, au pied du sémaphore...et nous continuons à longer la côte. Nous évitons les stations très touristiques (Etretat, Dauville, Honfleur) qui sont encore bondées et où il nous est de toute façon difficile de stationner.

     

    La Côte d'AlbâtreAu Havre, nous passons le Pont de Normandie pour enjamber la Seine.

    Nous poursuivons notre route vers l'ouest et rejoignons le parc naturel des Marais du Cotentin où nous serons en pleine nature et pourrons faire du vélo.

    « En Baie de SommeLa presqu'île du Cotentin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :