• La Dalécarlie (Dalarna) et le lac Siljan

    Détour en Dalécarlie (Dalarna)Nous quittons Stockholm et poursuivons doucement notre route vers le Nord...le Cap Nord est encore loin...!

    Nous faisons un détour par la Dalécarlie (Dalarna en suédois) et le lac Siljan, la région la plus suédoise qui soit...

     

     

     

    La province de Dalécarlie ou Dalarna est une région montagneuse du centre de la Suède qui s'étend jusqu'à la frontière norvégienne.

    On la décrit comme plus suédoise qu’ABBA et IKEA réunis!tongue

    La Dalécarlie (Dalarna) et le lac Siljan

     

    Imaginez une maisonnette en bois rouge avec un lac étincelant au premier plan, une forêt touffue à l’arrière-plan, des petits chevaux en bois de couleurs vives, des Suédois vêtus de costumes traditionnels pour fêter la Saint-Jean en dansant joyeusement autour de mâts fleuris… Rien ne manque au tableau.

     

     

    Dalarna (Dalécarlie) : le lac Siljan

    A Dalarna se trouve l’une des pièces d’eau les plus magiques du pays : le lac Siljan. Il est la résultante d’une chute de météorite au contact d’une partie sensible de la terre. Splendide, il est entouré d’une magnifique forêt à végétation dense. Il représente l’une des attractions touristiques les plus populaires de la région en raison de sa splendeur et du magnifique parc qui l’entoure. Ce lac est une merveille de la nature et fait la fierté des suédois.

    Dalarna (Dalécarlie) : le lac Siljan

    Nous avons quitté Stockholm mercredi matin et avons fait le plein et la vidange d'eau...nous sommes autonomes pour quelques jours ! Nous avons fait la route jusqu'au lac sous un soleil radieux et une température exceptionnelle : 27°...on a dû mettre la clim' !

    La Dalécarlie (Dalarna) et le lac Siljan

     

    Au fur et à mesure que nous approchons du lac, le paysage change, la végétation aussi. On se sent comme "à la montagne" et c'est vrai que le relief est plus vallonné (même si ça n'est pas les Alpes non plus ! winktongue)

     

     

    Nous avons repéré un endroit pour stationner...au bout du monde au bord de l'eau.

    La Dalécarlie (Dalarna) et le lac SiljanLa Dalécarlie (Dalarna) et le lac Siljan

     

     

     

     

     

     

    Le site est merveilleux et super tranquille...malheureusement, il ne semble pas autorisé pour les camping cars...il n'y a personne mais nous préférons rebrousser chemin . Nous allons dormir sur un petit port sur l'île au milieu du lac...c'est magnifique et super tranquille aussi.

    La Dalécarlie (Dalarna) et le lac Siljan

     

    La Dalécarlie (Dalarna) et le lac SiljanLa Dalécarlie (Dalarna) et le lac Siljan

     

     

     

     

     

     

    En fin de journée, changement météo comme prévu : grand vent, nuages et pluie. Du coup, gros rafraîchissement des températures : au réveil, petite pluie et 7°...brrr ! (on a quand même perdu 20° depuis hier). Du coup, on traine un peu et on va au supermarché faire le ravitaillement en attendant le retour du soleil. Ensuite, le programme est de visiter la ville touristique de Mora. Pas de photos et visite écourtée : la ville est en travaux et la plupart des magasins sont fermés. Nous reprenons la route en direction de la mer.

    La Dalécarlie (Dalarna) et le lac Siljan

     

     

     

     

     

    « StockholmLa Haute Côte(Hôga Kusten) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :