• Le Sud : on est arrivés !!!

Le Sud : on est arrivés !!!Le sud du Portugal...nous y sommes !

Faro : après 2840km et 16 jours de voyage, nous sommes arrivés à destination et...il fait chaud !!!

Yesss !

Le Sud : on est arrivés !!!Après la très jolie escale à Lisbonne, on s'est arrêté à Setubal dans un camping souffler un peu. Super joli camping presque désert, pas cher, aux prestations luxueuses (sanitaires ****) et personnel super sympa...au milieu de nulle part mais au bord de l'eau...idéal pour se reposer et bouquiner dans nos chaises longues !

Jolies plages aux environs mais ville un peu trop industrielle pour nous...

Le Sud : on est arrivés !!!

On a hâte aussi maintenant de parcourir les 250km qui nous séparent du sud...!

Le Sud : on est arrivés !!!Nous voici en Algarve !

La végétation change...ici,  chênes lièges et oliviers troupeaux de montons et paysages vallonnés, c'est magnifique !

Le Sud : on est arrivés !!!En arrivant dans le sud, les plantation d'agrumes occupent l'espace et on peut acheter sur le bord de la route oranges, citrons et mandarines gorgés de soleil ! Un régal !

Nous sommes arrivés à Faro mercredi soir. Nous rejoignons directement l'aire que nous avions repérée, une aire privée très bien, le propriétaire est charmant et on a tous les services y compris l'électricité pour seulement 10 € la nuit. A notre arrivée, les 26 places sont occupées...on s'attendait à trouver plus de camping cars dans le sud...L'avantage de cette aire est, pour nous, qu'elle est à 20mn à pied de l'aéroport...et comme je dois prendre l'avion vendredi pour faire un aller retour sur Nice ce week end (week end de formation)...on insiste un peu et on trouve finalement une petite place pour la nuit, en attendant un départ jeudi matin et une place fixe !

Ouf, nous voici installés !

Patrick va pouvoir rester tranquille ici pendant les 3 jours où je l'abandonne...

Le Sud : on est arrivés !!!

Au réveil ce matin, il fait une température printanière...le ciel est bleu et les oiseaux chantent...on est en T Shirt...enfin ! Installation, lessive, et puis on prend les vélos pour une première approche de la ville de Faro...le coupe-vent est resté dans le sac et le T Shirt manche longues etait de trop...il fait vraiment bon !!!

C'est ce que semblent penser aussi les cigognes...qui ont bien l'air d'avoir interrompu leur voyage vers l'Afrique pour rester ici...leurs nids immenses sont partout dans la ville.

Le Sud : on est arrivés !!!Le Sud : on est arrivés !!!

Une balade dans la vieille ville...quelques photos...une petite glace et un tour de vélo pour un premier aperçu...on aura d'autres occasions de découvrir la ville plus en détail.

Le Sud : on est arrivés !!!

Je reviens lundi...donc à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

« Lisbonne : centre villeLisbonne...Bis ! »