• Les Lofoten...sous la pluie

    Les Lofoten...sous la pluie

    Les mythiques îles Lofoten devaient être un des points forts de notre voyage, nous avions prévu d'y passer un peu de temps...mais la météo en a décidé autrement...!

     

     

     

    Les Lofoten...sous la pluie

     

    Les Lofoten...sous la pluieArrivés vendredi soir, après une courte traversée en bateau depuis les Vesteralen : si il y a des routes et des ponts à peu près partout en Norvège, il est aussi facile de s'y déplacer en bateau avec son véhicule. Le prix de la traversée est fonction de la longueur du camping car et nous nous félicitons de ne faire que 6m (avec les vélos en plus mais ils ne comptent que le véhicule...ouf!)...du coup, on n'a payé que 20€ pour cette traversée de 30mn qui nous a évité beaucoup de route ! Les prix grimpent vite en fonction de la longueur...et avec les très gros camping cars que l'on voit partout ici, c'est bien moins intéressant sans doute !

    Dès notre arrivée, nous avons pris conscience d'être dans un site très touristique, même si la saison n'a pas encore commencé. Il y avait peu de monde en ce week end pluvieux, mais les panneaux d'interdiction de bivouaquer tout neufs et dans toutes les langues sont déjà installés un peu partout sur les aires de repos le long de la route...on imagine bien l'afflux de touristes dans ces petites îles (c'est tout petit les Lofoten, une bande de terre de 160km de long au large de la côte norvégienne).

    Cela nous change des endroits sauvages où l'on a séjourné ces dernières semaines.

    Les Lofoten...sous la pluie

    Les Lofoten...sous la pluie

    On a visité la jolie "venise" des Lofoten sous une petite bruine

     Les Lofoten...sous la pluieLes Lofoten...sous la pluieL'activité des Lofoten est encore largement orientée vers la mer et les poissons qui seront exportés partout dans le monde sèchent encore...

     

    Les Lofoten...sous la pluie

    Sur la route, avons deviné, dans la brume, les paysages magnifiques, la mer turquoise, les petites plages de sable blanc et les falaises qui tombent à pic dans les fjords...

    Nous avons passé la nuit près d'Eggum, dans une aire payante, après avoir tourné un peu pour trouver où se garer...les interdictions sont partout. 

    Au réveil, il y a beaucoup de vent, on est secoués dans tous les sens, il pleut des cordes, il fait super froid...et la météo n'annonce pas d'amélioration : le mauvais temps va durer toute la semaine avec même une aggravation et des chutes de neige possibles lundi et mardi...

    Nous allons changer nos plans ! Heureusement que nous avons une valpat mobile...que nous pouvons changer d'avis à tout moment ! Nous décidons d'écourter notre séjour aux Lofoten (impossible de marcher, faire du vélo...et même d'apprécier les paysages le long de la route...on ne voit vraiment pas grand chose!).

    Nous allons faire l'impasse sur une partie de la côte et descendre vers le sud plus rapidement que prévu, pour retrouver une météo plus clémente. Plutôt que de faire 2 jours de route, nous prenons le bateau jusqu'à Bodo (3h de traversée qui nous coûtent 100€ et nous évitent plus de 600km de route). Nous ne nous attardons pas à Bodo où nous débarquons en fin de journée et prenons la route vers le sud.

    Aujourd'hui, nous allons passer au dessous du cercle polaire, retrouver des températures plus douces...un peu de nuit (enfin!) et nous passerons du temps dans la sud de la Norvège (la "Norvège des fjords") que nous n'avions initialement pas forcément prévue de visiter !

    C'est ça l'aventure...on change ses plans, on s'adapte !

    Les Lofoten...sous la pluie

    On a hâte de découvrir ce que nous réserve la suite du parcours !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Dans les îles sauvages du Nordland : Les VesteralenCap au Sud : on repasse au dessous du cercle polaire ! »

  • Commentaires

    1
    cachou2nice
    Lundi 4 Juin 2018 à 12:16

    Hello les Valpetteurs...

    Dommage pour votre programme et pour vous, mais vos photos sont convaincantes : c'est vrai vous avez le mauvais temps !!

    Donc nous n'aurons pas de belles photos des Lofoten..... pppfffff ! Au prix de notre abonnement du circuit, c'est la frustration totale!!!!   tonguehappy

    Vous allez rouler vers de nouvelles aventures, pas de regrets. Et surtout prenez soin de vous avec cette mauvaise météo.

    A bientôt et bonne météo....yes

    Léa

    2
    Valpat
    Lundi 4 Juin 2018 à 21:02
    Merci Léa ! Meteo 1/ valpat mobile 0...Mais la partie n'est pas terminée ! On roule vers le sud, on a dépassé le cercle polaire aujourd'hui sous la neige, on a eu du mauvais temps sur la route...Du coup on a mis de la musique et on a chanté ! Lol Ce soir nous ne sommes plus qu'à 200km du beau temps!A partir de demain soir,nous partons à la découverte des fjords du sud de la Norvège, sous le soleil !
    3
    Valpat
    Lundi 4 Juin 2018 à 21:05
    Bises et à très vite pour de nouvelles aventures !
    4
    cachou2nice
    Mardi 5 Juin 2018 à 08:10

    Coucou ! hou lalala...la neige!!! mais vu le bout du monde où vous voyagez c'est normal non ?!!...

    Soyez prudents et bonne route.

    A bientôt...de vous lire !!

    Léa



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :