• Nos premiers pas au Danemark

Nos premiers pas au DanemarkHere we are !!!

Cette photo nous vaudra d'être contrôlés à la frontière...après vérification de nos passeports...nous pouvons entrer au Danemark !

Yesss! En route pour de nouvelles aventures ! cool

Il fait frisquet, il pleuviote...mais on est tellement heureux d'être là !

Nous partons à la découverte de la région du Jutland. Après tous ces kilomètres dans les terres, nous avons très envie de voir la mer et prenons donc la direction d'Esjberg avant d'aller visiter la ville de Ribe qui a 2 étoiles dans notre guide.

Nous traversons la campagne...des champs immenses, des fermes géantes et des troupeaux de vache qui s'étendent à perte de vue...ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions.

Enfin, nous arrivons au bord de mer...et entrons dans la carte postale que nous avions imaginée :

Nos premiers pas au Danemark

La Val'pat mobile fait connaissance avec la mer du Nord et, après avoir enfilé un collant sous mon jean, sorti les bonnets, blousons chauds et chaussures étanches (il fait 6° et un petit vent du large...), nous allons faire une petite balade "dans" la carte postale

Il faut monter sur la digue pour vois la mer

Nos premiers pas au DanemarkNos premiers pas au Danemark

Après un petit repas dans notre maison mobile, nous partons visiter la vieille ville de Ribe.

Nos premiers pas au Danemark

C'est vraiment super joli ! Et on a même eu du soleil !!!

Nous décidons de passer la nuit ici, sur une aire pour camping car gratuite où nous refaisons le plein et le vide d'eau. C'est très calme et nous sommes entourés de camping car hollandais (comme partout!) ou allemands pour la plupart.

« De la France à la frontière DanoiseA la découverte de la Fionie »