• On poursuit notre descente vers le sud

    On poursuit notre descente vers le sud

    Nous descendons lentement la côte ouest de la Suède. Nous sommes maintenant à moins de 2000km de la maison...

     

    Il nous reste 2 semaines pour parcourir les 2000km qui nous séparent de la maison. Comme à l'aller, à partir de la frontière allemande, on rentrera directement. Cela nous laisse donc encore une dizaine de jours à passer entre la côte ouest de la Suède et le Danemark. Comme d'habitude, on ne prévoit rien de trop précis...on fait "comme ça vient", on est opportunistes et on jongle avec la météo ...puisque de toute façon, on sait bien qu'on ne pourra pas tout voir...

    On poursuit notre descente vers le sudOn la prend un peu cool aussi...!

    On voyage maintenant depuis 7 semaines, on a parcouru plus de 10 000km, pas toujours bien dormi...à cause du jour, de la pluie ou du vent parfois...parce que l'endroit qu'on avait choisi était bruyant (cela arrive aussi)...on a découvert tant de choses différentes que s'en est étourdissant, on est à l'étranger, on ne parle pas la langue et on ne maitrise pas tous les codes, c'est fatiguant aussi à la longue...et enfin bref, on est contents de ralentir le rythme...et, comme on a retrouvé des températures agréables, de profiter aussi de "notre terrasse" !

    On a pris la route touristique qui longe le littoral. Plus d'archipel de granit ici, la côté ressemble plutôt à la Camargue, étendues plates et longues plages de sable. On était samedi, hier et il y avait du monde sur les plages !

    On est allé jusqu'à Bästad. Ce nom évoquera sans doute quelque chose pour les amateurs de tennis : oui, c'est dans cette petite ville que se déroule l'open de Suède depuis 1948! Du coup, c'est un peu le St Tropez local : voitures de luxe, hôtels et restaurants assortis...vêtements de marque, tennis, golf...toute la panoplie ! On n'a pas été conquis ! On a quand même mangé une petite glace et dormi sur un golf...ou presque... : pelouse super bien taillée pour une aire de camping car au bord du terrain de golf, grand calme !

    Aujourd'hui, on a continué à longer la côte, s'arrêtant ça et là pour admirer les paysages...

    On poursuit notre descente vers le sud

    Déjà, la côte du Danemark se profile à l'horizon. :

     

    On poursuit notre descente vers le sud

    Ici à Helsingborg, le Danemark n'est qu'à 30mn de ferry et la silhouette du château d'Helsingor  se dresse de l'autre côté du détroit. L'oresund à cet endroit ne fait que 4km de large.

    On poursuit notre descente vers le sud

    Cela nous fait une drôle d'impression de "voir" le Danemark...on se dit que "la boucle est bouclée"...on est à 50km au nord de Malmö...la porte de la Suède, d'où on est partis il y a quelques semaines vers le sud, faire le tour de ce grand pays dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...On a presque bouclé notre grand tour en Scandinavie : bientôt, à Malmö, on prendra le pont dans l'autre sens et on re-traversera le Danemark, puis l'Allemagne et la Suisse...pour rentrer à la maison ! Quel périple !!! Que de beaux souvenirs on ramène dans nos coeurs !!!

    Passé ce petit moment d'émotion, on profite encore ! On avait repéré une grande aire pour camping cars sur la marina à Landskrona. C'est super tranquille. Il y a peu de monde. On a l'électricité...et donc du bon café expresso!  On en profite pour faire notre lessive puisque des machines sont à disposition à la capitainerie, comme souvent dans les aires sur les ports.

    On poursuit notre descente vers le sud

    Le ciel s'est un peu couvert en cette fin de journée (mais on a réussi à semer la pluie !)...du coup on bulle au camping car en attendant d'aller rechercher le linge... Il devrait faire beau demain et on ira faire un tour de vélo, visiter la ville, sa citadelle et ses environs...et si c'est chouette, on restera une nuit de plus...!

    On poursuit notre descente vers le sud

     

    « Tjörn : à la découverte de l'île à véloDe la Gaude à Paris »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :