• On reprend nos marques...

    On (ré)apprend la vie en camping car en hiver...tout à l'euphorie de ce nouveau départ, on en avait oublié les bases...sarcastic

    5 ans depuis le dernier grand voyage...c'est aussi 5 ans sans voyage l'hiver...alors il faut qu'on reprenne nos marques et qu'on oublie certains automatismes ! lol

    Après une petite journée de route sous le soleil, on prévoit de s'arrêter vers Carcassonne pour aller visiter la cité avant le dîner...et au fur et à mesure que la journée avance, on finit par réaliser que non, en fait ! On ne visite pas les endroits touristiques en fin de journée...parce qu'ici, comme à la maison, à 18h, et bien il fait nuit (et froid, mais ça c'est la leçon suivante!)

    On décide donc de poursuivre la route...l'aire de Carcassonne est payante et plutôt chère...et nous lorsqu'on est "en trajet" et qu'on s'arrête juste pour la nuit, on privilégie les aires gratuites§ Heureusement, un coup d'oeil au thermomètre nous renseigne sur la température extérieure...alors ici comme chez nous, non seulement les journées sont courtes, mais il fait froid l'hiver : 4° à 17h30...il vaut mieux prévoir du chauffage pour la nuit...nous cherchons une aire payante, avec électricité !

    Donc :

    Leçon numéro 1 : on ne va pas visiter la ville en arrivant en fin d'après midi...parce qu'il faite nuit !

    Leçon numéro 2 : c'est pas parce qu'on est en vacances qu'on n'est plus en hiver, et...on ne dort pas sans chauffage en hiver...ou alors on attend d'être bien plus au sud !

    Nous repérons une aire à Castelnaudary, avec électricité et proche du centre ville. Nous nous y installons pour une nuit tranquille en prévoyant d'aller visiter la ville au réveil.

    La nuit est effectivement tranquille...mais le réveil pas super glamour : il fait super bon dans le camping car mais 2° dehors et:

    On reprend nos marques...

    il est 10h30 et le brouillard ne se lève pas...les voisins n'ont même pas ouvert leurs rideaux...ils hibernent, je crois...

    On visitera Castelnaudary une autre fois...on va aller acheter les quelques bricoles qui nous manquent et aller réchauffer notre petit coeur chez les copains Frédé et Philippe !

     

     

    Leçon numéro 3 : le camping car c'est bien plus sympa quand il fait beau...c'est pour ça que l'hiver, on met le cap au sud...bien plus au sud !

    « On the road again...Changement de programme ! »

  • Commentaires

    1
    Frede
    Samedi 13 Janvier à 13:26
    On vous attend !
    2
    Léa
    Jeudi 18 Janvier à 08:44
    C'est bien le ré-appretissage des bases... hahaha
      • valpat
        Samedi 20 Janvier à 08:07


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :