• Oslo, dernière escale en Norvège

    Oslo

    A la base, vous l'aurez compris, on n'aime pas tellement les villes... et Oslo...on n'a pas aimé !

     

     

     

     En ce vendredi ensoleillé, après le coiffeur très cher et la balade dans la ville, on prend la route en direction d'Oslo. 3h de route et quelques péages pour parcourir les 200km qui nous séparent de la capitale. Nous arrivons en fin de journée et décidons de passer la nuit sur une aire gratuite pas trop loin de la ville...nous sommes, devinez où ?...en haut du tremplin olympique...mais celui d'Oslo cette fois ! A l'entrée du musée du ski ! L'aventure olympique commence à dater un peu (1994) mais il semble qu'elle ait laissé des traces dans la région !

    Oslo

     

    Ici, les sportifs s'entraînent au biathlon : certains font des tours de piste sur des skis de fond à roulette, pendant que d'autres s'entraînent au tir.

     

     

    Oslo

    On passe une nuit pas très calme avec d'autres camping cars sur le parking et le matin, on rejoint un camping où nous avons l'intention de passer deux nuits...forcément un peu cher (comme c'est toujours le cas près des grandes villes...et puis on est toujours en Norvège!) mais très tranquille, dans la nature, au calme, sur une colline offrant une jolie vue sur la ville. On peut rejoindre la ville en bus directement...c'est bien placé ! En arrivant, pris d'une intuition soudaine...nous décidons de ne régler qu'une nuit et de prolonger éventuellement ensuite. Grand bien nous a pris ! Nous payons la nuit, une lessive (et oui...nous n'avons toujours pas pu laver notre linge!) et achetons chacun un pass 24h pour les transports en commun. En tout, nous en avons pour presque 65€...

    On est samedi, il est presque midi...on s'installe dans l'herbe, on sort la table et les chaises longues...il y avait longtemps...ça fait du bien ! Le linge va sécher au soleil...ça sent l'été ! D'ailleurs, on se dit qu'on va profiter de notre balade en ville pour s'acheter des T Shirts puisque les températures s'annoncent estivales sur la suite du parcours et qu'on a surtout amené des vêtements chauds (qui nous ont d'ailleurs bien servi jusque là!).

    OsloEn début d'après midi, on prend un bus en direction du centre ville. Le bus nous laisse à la "station centrale"...et là ça craint ! Comme dans toutes les villes, le quartier de la gare est une plaque tournante pour la drogue et les trafics en tout genre...On ne s'attarde pas et on prend la célèbre Karl Johans Gate, la fameuse rue commerçante du centre ville, ici à gauche sur la photo...Cela fait beaucoup de monde d'un coup pour nous...après ces semaines en pleine nature !

     

    Oslo

     Le point positif est que nous trouvons les souvenirs que nous cherchions et achetons des T Shirts...ouf, c'est déjà ça ! Mais on ne peut pas dire qu'on ait vraiment apprécié la balade.

    Oslo

     

     

    Retour dans le quartier du port pour une bière pour Patrick et une petite glace pour moi au pied du fameux opéra futuriste...c'est super cher mais on se repose un peu !

    Le reste du quartier ultra moderne est en travaux...on voit surtout des grues et un immense chantier...

     

    Oslo

    On prend un bus pour se rendre à Bygdoy, la presqu'île à l'ouest du centre ville où se situent les musées et les quartiers résidentiels et qui est aussi un lieu de loisir en été avec ses plages et ses parcs...effectivement on respire un peu. On voit Oslo côté plage...

    Oslo

    Oslo

    Du coup, on traîne un peu et on ne voit pas passer l'heure puisqu'il fait jour. On reprend un bus pour rejoindre le centre...la station centrale encore plus beurk à cette heure!...et un bus pour remonter au camping ! Ouf ! On est contents de retrouver le calme et la verdure ! On se félicite aussi de ne pas avoir pris 2 nuits : on n'a aucune envie de retourner dans la ville demain...on prendra directement la route jusqu'à la frontière pour rejoindre la Suède !

    Au retour, on papote un peu avec nos voisins camping caristes : un charmant petit couple de retraités français qui partagent leur temps entre Grenoble, l'Ardèche et les voyages...jolie rencontre...c'est sans doute le meilleur souvenir que nous garderons d'Oslo !

    Vous aurez peut-être compris entre les lignes qu'on commençait à en avoir un peu marre de la Norvège, de son climat capricieux (la Bretagne puissance10) et de ses tarifs exorbitants...la visite de la capitale nous a achevés ! Nous garderons un souvenir ébloui des régions sauvages du Nord, le Finnmark, les Troms...mais nous sommes maintenant contents de rejoindre la Suède...

    « Jusqu'à Lillehamer, la ville olympique !Au paradis ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :