• Sjaelland : de l'île de Mon au fjord de Roskilde (Jour 2)

    Sjaelland : de l'île de Mon au fjord de Roskilde (Jour 2)Vendredi soir : superbe endroit où nous passons une nuit au calme dans un cadre paradisiaque, dans un parc en pleine nature le long du Fjord !

    Un immense merci à la municipalité de Roskilde qui a aménagé cet endroit pour le camping sauvage !

     

     

    Sjaelland : de l'île de Mon au fjord de Roskilde (Jour 2)

    Rassemblement de grues sur le plan d'eau à notre arrivée...magnifique ! Je crois qu'on n'en avait jamais vu d'aussi près, certaines sont passées juste au dessus de nos têtes !

    Coucher de soleil sur le fjord pour terminer cette belle journée..

    Merci la vie pour ce spectacle magique !

    Sjaelland : de l'île de Mon au fjord de Roskilde (Jour 2)La matin, après une bonne nuit au calme et un solide petit déjeuner, on prépare le circuit du jour.

    On a une carte routière, un guide touristique, un GPS et surtout internet (3G comme si on était en France inclu dans notre abonnement FREE)...c'est ce qui nous rend le voyage si facile ! Google map en temps réel en roulant, cela permet d'affiner les itinéraires et trouver les point d'intérêt sélectionnés dans le guide. Pour les stationnements, in n'utilise que Park4night. c'est très fiable, on a des photos et des commentaires des utilisateurs et on choisit en connaissance de cause les endroits où on va dormir...une fois le choix fait, il n'y a plus qu'à entrer les coordonnées dans le GPS, et c'est parti ! Franchement c'est très facile de voyager, même à l'étranger!

    Avec la Val'Pat mobile, on a une autonomie de plusieurs jours en eau et électricité...ce qui permet de s'arrêter en pleine nature certains soirs ! La seule chose qui nous inquiète un peu c'est le gaz (que nous utilisons pour la cuisine, le chauffe eau et le frigo lorsque nous ne sommes pas raccordés à l'électricité) : nous somme partis avec une bouteille entamée et nous savons qu'à un moment...elle va nous lâcher et nous savons aussi que nous ne pourrons pas trouver de bouteille française dans les pays que nous allons traverser...on verra bien, on trouvera une solution...il est sans doute possible de faire recharger notre bouteille...

    Sjaelland : de l'île de Mon au fjord de Roskilde (Jour 2)

     

    Toujours sous un soleil radieux, nous quittons ce joli coin pour continuer notre découverte du Sjaelland, côté nord cette fois.

    La route serpente à travers la campagne verdoyante et longe l'eau par moments. C'est très tranquille et super joli, les maisons sont belles et il y a des fleurs partout.

     

    Sjaelland : de l'île de Mon au fjord de Roskilde (Jour 2)Sjaelland : de l'île de Mon au fjord de Roskilde (Jour 2)

     

     

     

     

     

     

     

    Sjaelland : de l'île de Mon au fjord de Roskilde (Jour 2)

    En fin de journée, nous décidons de nous rapprocher de Copenhague que nous avons décidé d'aller visiter demain dimanche. Nous avons repéré un endroit à quelques kilomètres du centre ville. Nous ne voulons pas nous approcher trop de la ville, d'abord parce qu'il est souvent un peu compliqué de circuler et stationner dans les grandes villes, mais aussi parce que circulation est règlementée à Copenhague : il faut une vignette environnementale...et nous ne l'avons pas puisqu'elle n'existe pas en France.

    « Sjaelland : de l'île de Mon au fjord de Roskilde (Jour 1)Copenhague »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :