• Stockholm

    Stockholm

    Sans conteste la plus belle ville que nous ayons visité au monde !

    Nous garderons un souvenir ébloui de ces 3 journées ensoleillés dans la capitale suédoise, mélange de tranquillité et de modernité qui se dresse majestueusement sur ses 14 îles reliant le lac Malaren à la Mer Baltique.

    S'il y a une capitale européenne où il fait bon flâner aux beaux jours, c'est Stockholm !

     

    StockholmNous avons passé 3 jours merveilleux à Stockholm : la ville est exceptionnelle à bien des égards, la météo a été plus que clémente avec 26° (28 ressentis) et un grand ciel bleu...mais c'est surtout sur le plan des émotions que cette visite a été la plus riche : j'ai retrouvé mon amie Joanna avec qui j'ai partagé une tranche de vie et que je n'avais pas vue depuis 25 ans.

    Elle nous a offert la visite de sa ville et la découverte de quelques uns des secrets de l'art de vivre scandinave !

     

    StockholmDifficile de décrire le charme de cette ville où l'eau est partout, où l'on traverse un pont à vélo ou bien on prend un bateau pour se rendre dans le quartier voisin...où un peu partout on a vue sur des bâtiments majestueux qui se dressent sur l'autre rive...où l'eau est si pure qu'on s'y baigne, on y fait du kayak et on pêche, où l'on peut faire une pause dans l'herbe au bord de l'eau ou flâner dans un parc dans lequel on cultive des légumes bio, s'allonger à l'ombre des pommiers en fleurs..

    Stockholm

    A cette saison, le soleil brille presque 18h par jour...lorsque nous y étions les températures étaient estivales...mais ça n'est pas toute l'année comme ça : les hivers sont longs et rudes et la moitié de l'année les journées sont courtes...très courtes même puisqu'en hiver, le soleil se lève à 9h pour se coucher à 15h... Du coup, les habitants ont développer cette capacité à profiter au maximum de la vie en extérieur dès que cela est possible : ils marchent, courent, font du vélo, bronzent sur l'herbe le long des berges...pique niquent au bord de l'eau le soir en famille, font un petit tour de bateau...et tout ceci donne un charme paisible et inattendu pour une grande ville ! On se dit qu'ils savent vivre, ces gens là et profiter de l'instant !

    Je ne sais quoi dire d'autre pour décrire notre expérience...à part partager quelques photos et vous inviter à venir et voir par vous-même !

    (comme sur tout le blog, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

    le palais NobelStockholm

     

    La vieille ville,

    le palais Nobel

    et sa place animée

     

     

    StockholmStockholm

     La vieille ville

    ses ruelles

    le palais royal

     

     

     

     

     

     

    Stockholm

     

    Stockholm

     

     

     

     

     

    Stockholm

     

     

    Stockholm

     

     

    Soirée pique nique

    et découverte de la gastronomie suédoise !

    Miam !

     

     

     

     

     

     

    D'un point de vue pratique, nous nous sommes déplacés exclusivement et très facilement en vélo (nous avons pris une fois le bateau, avec nos vélos) : comme Copenhague ou Amsterdam, la ville est dédiée aux cyclistes. Il faut juste se garder d'emprunter les grands axes aux heures de pointe : les vélos sont nombreux et les gens roulent vite...quand on n'est pas habitué...ça fait peur !

    Stockholm

     

    Nous avons stationné dans une aire pour camping car en ville, au bord de l'eau sur l'île de Langholmen. Il est très facile de rejoindre le centre de la vieille ville à vélo le long des berges (3km).

    L'aire est au bord de l'eau et nous avons payé un peu plus de 30€ par nuit avec électricité, fait le plein et la vidange d'eau.

     

    StockholmStockholm

    « Sur la route de StockholmLa Dalécarlie (Dalarna) et le lac Siljan »

  • Commentaires

    1
    Mounette
    Vendredi 18 Mai à 17:18

    Très belle ville en effet, faites le plein de photos et de souvenirs pour le retour ! Nous sommes impatients...

    Bien pensé à vous et au plaisir des retrouvailles ! Il y a dû y avoir de la tchatche...

    Affectueusement à vous deux, bonne continuation

    Mounette et Jean-Christophe

    2
    Valpat
    Samedi 19 Mai à 08:35
    Ouiiii ! C'était super,vraiment ! Bisous à vous deux


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :