• Un peu de maintenance et d'intendance...

    Un peu d'intendance...

     

    Nous devons faire les courses, mais aussi trouver une nouvelle bâche pour les vélos (la notre a rendu l'âme!) et surtout, la nouvelle du jour est une fuite d'eau dans notre salle de bains ! Cela fait aussi partie du voyage...

     

    Tout ceci nous oblige à chercher (merci Google, notre meilleur ami dans ces cas là!) un magasin d'articles de camping cars...nous trouvons cette fois celui que nous n'avions pas réussi à trouver en voiture avec Franck et Valérie...ouf, c'est bon pour la bâche !

    Un petit tour dans l'arrière paysPour la fuite d'eau, c'est un peu plus compliqué : il nous faut changer le flexible, ce qui est moins facile que dans une salle de bains de maison, évidemment...heureusement, je voyage avec Mc Giver !!! Nous dénichons un Leroy Merlin (il y en a beaucoup au Portugal)...celui là est juste bizarre : parking souterrain avec limitation de hauteur (donc inaccessible pour nous mais aussi pour toute petite camionnette de chantier!)...et pas de parking extérieur...!

    Heureusement, comme chez nous, Leroy Merlin n'est pas isolé et on se gare sur le parking voisin. Nous sommes dans un immense centre commercial qui comprend un village de marques très réussi, en extérieur, il reproduit un petit village...

    Un petit tour dans l'arrière paysUn petit tour dans l'arrière pays

     Du coup, une fois la fuite réparée (il n'y a pas grand chose qui résiste à mon amoureux bricoleur!!!) on va faire un tour, boire un café et manger une petite pâtisserie...c'est les vacances quand même !!!

     

     

    Un peu de maintenance et d'intendance...

    Juste à côté, un immense centre commercial tout neuf et presque désert...tout cela paraît tellement sur-dimensionné...je crois qu'on imagine mal l'affluence dans la région en été...

    Bon là pour le coup c'est très tranquille et, comme c'est jour de courses, on va grignoter un petit truc avant d'aller au supermarché (c'est notre rituel...jour de courses=petit snack le midi!)

    On retrouve ici un concept qu'on avait déjà vu dans un autre centre commercial et qu'on n'a jamais vu en France : tous les stands de restauration rapide (on trouve de tout, salades, hamburgers, vegan, pizzas, wok, portugais...) sont répartis autour d'un espace commun où sont les tables...on va prendre à manger où on veut et on s'installe dans l'espace commun...cela mutualise la place et puis j'imagine que ça permet aussi de venir à plusieurs sans manger la même chose !

    Un peu de maintenance et d'intendance...Ensuite les courses : l'enseigne Pingo Doce l'une des plus grandes chaînes portugaises avec 400 magasins.

    Sinon on trouve beaucoup ici Intermarché, Continente et Lidl dans les petites villes où il y a presque toujours des stationnements camping cars gratuits et bien repérés...de quoi passer une nuit au calme! (et Lidl ici c'est moins tchip qu'en France et pas situé dans les mêmes quartiers!)

    Fin de la journée...frigo plein, fuite réparée...on a notre dose de magasins pour un petit moment !

    Nous rejoignons les villages de l'arrière pays !

    Un peu de maintenance et d'intendance...

     

     

     

    « Suite du week end : de Faro à la frontière espagnoleA la découverte de l'arrière pays »

  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mercredi 20 Février 2019 à 14:21

    Coucou les voyageurs !

    Je lis très attentivement vos récits car voyage à Faro prévu en septembre...

    Tous les restos sur une « place », ça me rappelle Montréal, les centres commerciaux souterrains avec stations de métro et ascenseurs vers la surface et même les bureaux au dessus. Il y a aussi des places entourées de tas de restos de toutes les cuisines, on fait son shopping/repas et on s’assoit où on veut sur la place. Top !

    Profitez bien et n’oubliez pas d’etre heureux ! (J’me fais pas trop de soucis...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :