• Séjour écourté en Espagne

    Séjour écourté en Espagne

     

    Un court séjour à Torrenostra avant de reprendre la route pour repasser la frontière avant les blocages des agriculteurs dont le mouvement s'intensifie !

     

    Séjour écourté en Espagne

    On a traversé l'Espagne d'ouest en est sans encombre...et comme prévu, on a retrouvé le soleil sur la côte.

    On pensait séjourner un peu au nord de Valencia : trouver un camping au bord de mer, se balader un peu et prendre les transports en commun pour aller visiter...

    Rien ne s'est déroulé comme on pensait : en arrivant, on a découvert une côte qui ressemble beaucoup plus à la côte d'azur, béton compris qu'à la paisible côte portugaise dont on arrivait...

     

    Du coup, on a roulé vers le nord pour s'éloigner un peu des constructions ininterrompues le long du bord de mer...et on a fini par se dire qu'on n'y arriverait pas. On avait besoin de trouver un camping pour au moins 2 nuits pour faire notre lessive et on a fini par se résoudre à séjourner là...

    A notre grande surprise, ce que nous avons trouvé, ce sont des campings immenses les uns à côté des autres dans ces petites villes côtières...dans lesquels on apercevait depuis l’extérieur des centaines de camping cars...on sait maintenant où sont tous les camping caristes qu'on s'étonnait de ne plus trouver au Portugal...et le pire c'est que tout était complet...pas moyen de trouver une place !

    On ne s'attendait vraiment pas à ça à cette période de l'année...! Il faut dire que la vie en Espagne est beaucoup moins chère qu'en France, il y fait doux, on s'y sent en sécurité, c'est très facile de circuler puisque les autoroutes sont parfaites et gratuites dans tout le pays...cela en fait une très bonne destination pour les retraités partant passer l'hiver au soleil !

    Bref...nous avons donc continué vers le nord (renonçant du coup à visiter Valencia dont nous nous sommes vraiment éloignés)...et nous sommes arrêtés à Torrenostra, une petite ville côtière ni mieux ni pire que les autres, avec une jolie plage de sable...peut être un peu moins "classe"...et là nous sommes arrivés dans un camping presque désert...avec nous, seulement 3 camping cars et un van...franchement, on ne comprend pas toujours tout quand on voyage...mais tant mieux pour nous !

    Séjour écourté en Espagne

    Séjour écourté en Espagne

    Séjour écourté en Espagne

    On est au calme, à 1km de la mer...on fait notre lessive qui sèche super vite...il y a un vent de fou ! On se repose un peu et on arrive même à manger enfin au restau : dans le restau du camping, on mange une entrée (tapas), chacun un plat, une bouteille de vin, 2 cafés...pour 28 euros ! On se dit qu'on va rester quelques jours...et on prévoit de louer des vélos pour aller découvrir le coin...

    Le lendemain matin (lundi 12/02), on tombe sur une info internet qui annonce un durcissement du mouvement des agriculteurs...du coup on cherche des infos...grand bien nous a pris : un blocage des villes, autoroutes et frontières est prévu...demain (mardi 13)...glups !

    Il faut passer la frontière aujourd'hui ou attendre que les choses se tassent...lorsque je lis qu'il y a quelques années, un mouvement des agriculteurs avait bloqué le pays pendant 3 semaines...notre décision est prise : on plie tout et on part !

    On a passé la frontière juste à temps dans la soirée...on s'est arrêté dormir assez loin pour ne pas se retrouver avec les camions qui vont "s'empiler" demain matin de ce côté de la frontière...et on a rejoint l'endroit en France où on avait le plus envie de se retrouver après presque 6 semaines de voyage : la maison où on est arrivés mardi 13/02 sous un beau soleil !

    Séjour écourté en Espagne

    Séjour écourté en Espagne

    Séjour écourté en Espagne

    « La sanctuaire de Fatima...dernière escale au Portugal, du coup !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :