• Portugal

PortugalPasser l'hiver au soleil ?

Un rêve...que nous nous apprêtons à réaliser !

Après quelques mois de convalescence et des fêtes en famille, nous prenons la route en direction du sud pour un voyage de 2 mois qui nous mènera jusqu'au sud du Portugal.

2500 km par pour rejoindre l'Algarve par les côtes, à la découverte de ce joli pays dont on nous a dit tant de bien !

• Tic Tac Tic Tac...la Val'Pat mobile se prépare à repartir !

• C'est parti !!!

Lundi 7 Janvier, on a pris la route sous un soleil radieux !

C'est parti pour 2 mois !!!

Lire la suite...

• En Espagne..Pour rejoindre le Portugal, nous avons choisi de longer la côte.

Nous traversons le Nord Ouest de l'Espagne

• Santiago de Compostella

Impossible de passer dans la région sans aller voir la cathédrale de St Jacques de Compostelle...

• Cap au Sud

On a trouvé le soleil au nord ouest de l'Espagne et on espère bien le garder...on va maintenant chercher la douceur plus au sud !

Lire la suite...

• A PortoPremière étape de notre descente vers le Sud,.

Nous choisissons de stationner 2 nuits dans une aire au calme à une vingtaine de km de la ville (c'est le week end et on évite encore plus les villes en fin de semaine...on est très prudents!).

• Aveiro et ses canaux

La ville est présentée dans notre guide comme la Venise du Portugal...une visite s'impose !

• Fatima

La petite ville de Fatima, située au centre du Portugal, est devenue au fil des ans le quatrième lieu de pèlerinage catholique au monde suite à l'apparition de la vierge Marie à 3 petits bergers en 1917

• Obidos

Entouré de remparts crénelés, le centre historique d'Obidos est un dédale de rues pavées ornées de maisons blanches que viennent rehausser des touches de couleur jaunes et bleues...

Lire la suite...

• Sintra et le bord de merA 30 km seulement au nord de la capitale, Sintra est l'excursion à la journée la plus populaire et fortement recommandée pour les visiteurs de Lisbonne.

Paysages naturels luxuriants entourant de multiples châteaux et monuments qui semblent sortis d'un conte de fées...

Lire la suite...

• Cabo da Roca...cap ouest !

La Val'Pat Mobile flirte avec les limites (de l'Europe!)...Après le Cap Nord il y a quelques mois, nous voici cette fois au point le plus occidental du continent européen : Cabo da Roca : 9°30 de longitude ouest ! En face : l'Amérique !

glasses

• Cascais

Située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Lisbonne, Cascais était jadis un petit village de pêcheurs, mais au cours du 20ème siècle, son cadre idyllique lui attira les faveurs d’artistes, écrivains et aristocrates expulsés d’autres pays européens. De nos jours, elle attire toujours la haute société, mais toutes les couches de la population viennent en masse profiter de ses plages magnifiques et des activités de toutes sortes qu’on peut y pratiquer, comme la voile et le surf.

• Cascais côté plages

En s'éloignant un peu de Cascais, après avoir dépassé le golf, la nature est restée intacte et la côte est magnifique...dunes et plages, spots de surf...nous avons passé 2 nuits ici, avec d'autres camping cars...

Lire la suite...

• Lisbonne 1 : Belem"Lisbonne est une capitale qui ne ressemble à aucune autre. Disposant comme tant d'autres, de ses monuments et de collections artistiques de niveau mondial elle se distingue surtout pour l'expérience unique et personnelle qu'elle offre à celles et ceux qui la visitent." (www.lisbonnetourisme.com)

• "Lisbonne est une ville qui séduit par les panoramas qu'offrent ses belvédères dominant ses sept collines, qui captive par la luminosité de son fleuve, le Tage et fascine par la proximité de l'Atlantique. Autant d'éléments qui forcent le visiteur à ralentir le rythme pour profiter des petits instants et des plaisirs éphémères." (www.lisbonnetourisme.com)

Lire la suite...

• Le Sud : on est arrivés !!!Le sud du Portugal...nous y sommes !

Faro : après 2840km et 16 jours de voyage, nous sommes arrivés à destination et...il fait chaud !!!

Yesss !

• Lisbonne...Bis !

Un aller-retour sur Nice prévu pour moi...et un retour mouvementé puisque après moult péripéties à l'embarquement j'ai fini par rater l'avion pour Faro et ai dû prendre le suivant...pour Lisbonne...!

Presque 300km pour Patrick pour venir me retrouver avec la Val'Pat Mobile...mais l'occasion d'un 2ième passage à Lisbonne pour voir ce qu'on n'avait pas vu  la première fois...

• Lagos

Nous voici de retour dans le sud du pays...le ciel est gris et la journée ponctuée de petites averses...mais il fait très doux (environ 15°) et les caprices de la météo ne nous empêchent pas de nous promener à la découverte de l'Algarve

Lire la suite...

• Côté plage...nous voici les paysages des cartes postales...cette côte si particulière...

• Un détour dans l'arrière pays : Silves2ième jour de grisaille...un détour dans l'arrière pays pour visiter Silve avant de retourner à Faro où nous attendons des visiteurs pour le week end !

La météo devrait être plus clémente..ouf...tant mieux pour eux !  glasses